Calendrier de l'avent au chocolat : à la découverte de nouvelles saveurs en attente de Noël

Originaires de l'Allemagne, les calendriers de l'avent connaissent une croissance fulgurante. Il est possible de les acquérir en magasin ou sur des plateformes en ligne. Tous les domaines sont disponibles ou quasiment. Vous êtes passionné par la découverte de chocolat délicieux. Et vous cherchez des calendriers de l'avent originaux, moins conventionnels que ceux que vous avez pu proposer auparavant. Pourquoi ne pas opter pour un calendrier de l'avent au chocolat ? Plusieurs artisans chocolatiers en offrent : on va vous donner des conseils pour vous guider dans le choix du meilleur pour la personne à qui vous allez l'offrir.

Calendrier de l'avent au chocolat : c’est quoi ?

Le calendrier de l'avent est une coutume chrétienne visant à soutenir les enfants dans la préparation de Noël. Il s'agit d'un ensemble de compartiments contenant un cadeau en chocolat pour chaque jour jusqu'à Noël, dans un coffret de chocolat. Il débute le 1ᵉʳ décembre et se termine le 24 du même mois. De cette manière, le calendrier de l'avent au chocolat comprend 24 cases, ce qui correspond à 24 délices chocolatés. De quoi vous satisfaire tout au long du mois de décembre !

A lire aussi : Fabricant engagé de thé : un professionnel qui adopte des pratiques durables

Apprendre la patience

Le calendrier chocolat de l’avent est donc un moyen amusant et instructif pour enseigner certaines notions aux enfants. En premier lieu, les enfants sont les plus enthousiastes à l'idée de Noël. Le calendrier de chocolat joue donc un rôle essentiel dans :

  • le rythme des jours
  • la matérialisation du temps qui passe
  • la symbolique de la période d'attente avant Noël.

Effectivement, la notion de temps est une entité abstraite qui peut parfois être complexe pour les enfants. Ainsi, le calendrier de l'avent au chocolat offre une expérience d'apprentissage de la patience car il est limité à :

A lire en complément : Les gadgets de cuisine pratiques et innovants

  • ouvrir une seule case
  • déguster une seule pièce de chocolat par jour.

Pour tous les goûts

Des calendriers de l’avent du chocolat sont nombreux. Ils sont aussi disponibles pour tous les goûts. Les chocolats, fondants, doux et légers, vous transporteront dans une expérience unique. Si vous ne pouvez pas décider de votre achat, consultez ce lien calendriers-avent.com liste tous les calendriers de l'avent du chocolat en France. Vous y trouverez :

Bovetti : dans un superbe cadre festif, vous aurez l'opportunité de déguster 150g de chocolat au lait.

Chocolats artisanaux : dix bonbons de chocolat, une cabosse en chocolat avec un caramel au fruit de la passion ou à la fleur de sel, deux mendiants, quatre pâtes de fruits, cinq fritures et deux nougats.

Ferrero – Prestige : Le poids de 276 g se distingue par le nombre de chocolats qu'il renferme.

Et bien d’autres.

Diversifier les plaisirs : nombreuses options à votre disposition

Ces délicieux bonbons chocolatés sont composés de :

  • pralinés : chocolat et fruits secs
  • ganaches : chocolat et crème fraîche parfois parfumée.

Pour les amateurs de chocolat, offrez des chocolats à base de fèves. De cette manière, vous avez la possibilité de concevoir votre propre calendrier de l'avent au chocolat pour chaque famille. C'est un cadeau de Noël unique un peu avant l'heure qui enchantera les enfants et les adultes.

Couleurs variées

Il est aussi possible de diversifier les couleurs de chocolat dans le but d’encourager le destinataire du calendrier à explorer de nouvelles saveurs. Maintenant, faites-lui découvrir la saveur d'un chocolat délicieux blanc, blond ou au lait... Plongez-le encore plus dans l'arôme intense ou subtil des chocolats noirs. Suggérez aussi un calendrier de l'avent au chocolat qui tient compte des différentes origines des chocolats, tels que :  

  • Vénézuela
  • Bélize
  • Côte d'Ivoire
  • Ghana
  • Équateur
  • Sao Tomé
  • Madagascar

Les options sont quasiment infinies.

Catégorie de l'article :